Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le tribunal de commerce de Paris gèle pour 2 mois la vente Star Airlines

Initiative de certains actionnaires.
Les vendeurs vont faire appel.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Star Airlines ! Certains actionnaires (Look Voyages qui détient 44,3% des parts et Gilles Hervouet qui en possède 20,2%) ont déposé, le 30 mars dernier, un référé auprès du tribunal de commerce de Paris.
L'idée explique une source proche du dossier est que "les actionnaires qui ont demandé le référé mettent en avant un doute quant à la propriété de certains titres". Ils auraient donc demandé le gel de la transaction en cours et la nomination d'un expert afin que ce dernier puisse lever ou non le doute en question. Le tribunal a rendu son ordonnance vendredi dernier. Il a décidé la nomination d'un expert et lui a donné deux mois pour rendre ses conclusions concernant l'histoire de propriété de titres. Période pendant laquelle la vente en cours est gelée. Vendredi, Cédric Pastour nous indiquait que "le pôle d'actionnaire vendeur allait interjeter en appel de cette décision". Petit résumé des épisodes précédents : mi-mars, Cédric Pastour, l'actuel PDG de la compagnie, indiquait avoir conclu un protocole d'accord avec la société Angel Gate. Ce protocole porte sur la session de 27,3% du capital de l'entreprise (soit les parts de Cédric Pastour et d'un pôle d'actionnaires) au holding de Raimond Lakah (qui possède par ailleurs la compagnie Air Horizons). Initialement, les autres actionnaires avaient quatre semaines pour utiliser leur droit de préemption sur les actions mises sur le marché.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format