Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Le vol CDG/Pointe à Pitre séduit les touristes européens

Image
A en croire Carole Adam, directrice marketing du groupe hôtelier antillais Des Hôtels et des Iles (DHDI), les îles de Guadeloupe vont bien."Le vol CDG/Pointe à Pitre nous a fait beaucoup de bien, à fortiori sur les marchés européens qui enregistrent une progression de 59% avec 1158 Allemands (+129,80%), 432 Belges (+1,6%), 1258 Italiens (-7,6%, mais ca repart), 650 Suisses (+115,20%) soit un total de 3496 passagers.
Ces chiffres de l’Insee laissent penser que la destination accueillera d’ici la fin de l’année près de 20 000 visiteurs européens". Carol Adam précise que le marché France a lui enregistré une augmentation de 2%, soit 400 000 passagers (hors croisiéristes). Parmi eux, 26% de familles mais aussi des couples en voyage de noces des clients combinant deux iles ou plus… Toujours grâce à l’Insee on apprend que les îles de Guadeloupe commencent à fidéliser leur clientèle puisqu’un 1 visiteur sur 3 est un repeater. Ajoutez à cela une notoriété grandissante auprès des marchés Canadien (2 vols par semaine sur Air Canada) et Américain (American Eagle via Puerto Rico). Dans les établissements du groupe DHDI, cette clientèle nord américaine est friande des vastes chambres de la Créole Beach mais apprécie de plus en plus le charme chic ou écolo du Jardin Malanga (12 chambres), de la Toubana (32) et du Bwa Chik (54).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format