Les 5 actualités aériennes de la semaine

Transport
Aegean Airlines opérera cet été une ligne saisonnière entre Paris et Corfou. ©Wikipedia

Chaque mercredi, découvrez les nouveaux produits des compagnies aériennes sur le Quotidien du Tourisme. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, des ouvertures de lignes pour Aegean Airlines, Air France et Atlantic Airways, un renforcement de la ligne Paris-Helsinki pour Finnair et une réouverture d’aéroport pour le moins… insolite.

Aegean Airlines relie Paris à Corfou

La compagnie grecque a annoncé hier l’ouverture d’une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-CDG et Corfou entre le 3 mai et le 11 octobre 2020. Deux vols seront opérés chaque semaine, les jeudis et les dimanches. Comptez 2h30 de vol entre Paris et Corfou. A partir de 190€ TTC (sans bagage).

Finnair renforce ses fréquences au départ de Paris

Cet été, les liens entre Paris-CDG et Helsinki se resserrent. La compagnie nationale finlandaise a en effet décidé d’ajouter un sixième vol quotidien entre Paris et son hub à Helsinki. Cette nouvelle fréquence permettra aux passagers français d’augmenter la connectivité vers Hong Kong, Singapour, Osaka et Pékin-Daxing.

Air France s’envole vers Chennai

Cap sur l’Inde pour la compagnie tricolore. A compter du 14 juin, Air France desservira Chennai, dans le sud de l’Inde. Trois vols hebdomadaires seront opérés les mardis, jeudis et dimanches en Boeing 787-9 équipés de 30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy). Chennai est la quatrième destination desservie par Air France en Inde après Delhi, Mumbai et Bangalore. L’ouverture des ventes est prévue le 2 mars.

Atlantic Airways continue d’étendre son réseau

La compagnie aérienne des îles Féroé a annoncé en début de semaine l’ouverture d’une nouvelle liaison entre l’aéroport de Vagar et Londres-Gatwick. Le lancement est prévu pour le 23 juin 2020. Un vol sera assuré chaque mardi jusqu’au 11 août prochain. Pour rappel, Atlantic Airways opère également une ligne directe entre Paris-CDG et les Îles Féroé deux fois par semaine en hiver et trois fois par semaine en été.

L’aéroport d’Alep, en Syrie, a rouvert

Huit ans que l’aéroport d’Alep, en Syrie, était fermé en raison du conflit qui a ravagé le pays. Un A320 de la compagnie Syrian Air a pourtant atterri mercredi dernier marquant la reprise du trafic aérien. A son bord se trouvaient des ministres syriens et des journalistes. Et les autorités syriennes comptent programmer des vols commerciaux vers Damas et Le Caire « dans les prochains jours ».

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *