Les 5 actualités aériennes de la semaine

Transport
La compagnie européenne Volotea récupérera certains slots et lignes de la compagnie Vueling dans le cadre d'un accord avec IAG. ©Volotea

Chaque mercredi, découvrez les nouveaux produits des compagnies aériennes sur le Quotidien du Tourisme. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, de nouveaux appareils pour Aeroflot, des ouvertures de bases pour Volotea, un partenariat entre Thai Smile Airways et Star Alliance, une carte des vins renouvelée à bord de La Compagnie et un véhicule autonome chez British Airways.

 

Aeroflot s’équipe d’A350 et de nouvelles cabines

Le premier vol commercial a eu lieu le 6 mars dernier. Aeroflot a fait voler pour la première fois son premier A350-900, sur la vingtaine qu’elle doit recevoir dans les années à venir. Et la compagnie russe en a profité renouveler ses cabines. Cette dernière accorde notamment une plus grande intimité avec des cloisons hautes pour les passagers de classe affaires, et dispose d’une porte dans les suites de première classe. Les sièges s’inclinent entièrement pour former un lit de deux mètres de long.  Les A350 d’Aeroflot seront également équipés d’une classe Premium Economy.

 

Volotea ouvrira de nouvelles bases en 2021

Banco pour Volotea ! La compagnie européenne est parvenue à un accord avec le groupe International Airlines Group (IAG). Volotea récupérera ainsi plusieurs lignes et slots dans les aéroports espagnols et ouvrira entre deux et quatre nouvelles bases en Espagne en 2021. Cette opération est menée dans le cadre du rachat d’Air Europa par Vueling, propriétaire du groupe IAG. Elle doit faciliter l’approbation des autorités de la concurrence européenne. Le but de l’opération : introduire un autre concurrent sur le marché espagnol.

 

Thai Smile Airways se rapproche de Star Alliance  

Connecting partner. C’est le statut qu’a acquis fin février Thai Smile Airways auprès du réseau Star Alliance. Ce statut permet à des compagnies aériennes de rejoindre Star Alliance sans en être membre. Par conséquent, les passagers effectuant un voyage incluant une correspondance entre Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss, membres de Star Alliance, et Thai Smile Airways sur une même réservation bénéficieront désormais d’un enregistrement de bout en bout.

 

Une nouvelle carte des vins pour La Compagnie

Le transporteur aérien 100% business s’est associé à Bettane+Desseauve pour élaborer sa nouvelle carte de vins. Renouvelée chaque mois, cette dernière a la particularité d’être à 100% composée de vins issus de la viticulture biologique ou en conversion. En mars, c’est un vin blanc du domaine de la Charnoise, Henry Marionnet 2019, vieilles vignes en conversion bio, et un rouge du domaine du Silène, Jean-Claude Mas 2018, grès de Montpellier bio, qui seront servis aux passagers. À consommer avec modération.

 

British Airways se met au véhicule autonome… 

… ou plutôt, au siège roulant autonome. Selon les informations de nos confrères d’Air Journal, la compagnie nationale britannique teste depuis fin février des appareils de mobilité électrique entièrement autonomes à l’aéroport de New York-JFK. Ces véhicules sont capables de rouler « en toute sécurité » dans le terminal de l’aéroport. British Airways espère ainsi « devenir la compagnie aérienne de choix pour les clients ayant des handicaps cachés et visibles ». Dans les prochains mois, ce sera au tour du terminal 5 de Londres-Heathrow d’accueillir ces véhicules nouvelle génération.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *