Les 5 actualités aériennes de la semaine  

Transport
Transavia lance pas moins de 12 nouvelles liaisons entre la France et l'Algérie cet été. ©Bene Riobó

Chaque mercredi, découvrez les nouveaux produits des compagnies aériennes sur le Quotidien du Tourisme. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, des ouvertures de lignes pour Air France et Transavia, ASL Airlines et Virgin Atlantic. Et des partages de codes et modifications d’horaires pour Air Caraïbes et Philippine Airlines.

 

Air France et Transavia : 17 nouvelles routes vers l’Algérie

Le groupe Air France-KLM comptent bien profiter des opportunités laissées sur le marché par la faillite d’Aigle Azur à l’automne dernier. A compter d’avril prochain, Air France assurera 5 nouvelles routes au départ de Paris-Orly, de Marseille, de Toulouse et Nice vers Alger et Oran :

  • Paris-Alger (jusqu’à 14 vols hebdomadaires)
  • Marseille-Alger (jusqu’à 7 vols hebdomadaires)
  • Toulouse-Alger (jusqu’à 4 vols hebdomadaires)
  • Toulouse-Oran (jusqu’à 4 vols hebdomadaires) et Nice-Alger (jusqu’à 4 vols hebdomadaires)

Le groupe aérien français occupe aussi le terrain avec sa filiale low cost Transavia, qui ouvrira pas moins de 12 nouvelles routes cet été depuis Paris-Orly et les aéroports de région :

  • Paris-Alger (14 vols hebdomadaires dès le 4 avril)
  • Paris-Bejaïa (3 vols hebdomadaires dès le 4 avril)
  • Paris-Constantine (6 vols hebdomadaires dès le 4 avril)
  • Paris-Oran (6 vols hebdomadaires dès le 4 avril)
  • Paris-Sétif (2 vols hebdomadaires dès le 4 avril)
  • Paris-Tlemcen (2 vols hebdomadaires dès le 11 avril)
  • Lyon-Bejaïa (1 vol hebdomadaires dès le 22 avril)
  • Lyon-Constantine (1 vol hebdomadaire dès le 26 avril)
  • Lyon-Oran (2 vols hebdomadaires dès le 21 avril)
  • Montpellier-Alger (2 vols hebdomadaires dès le 8 juillet)
  • Montpellier-Constantine (2 vols hebdomadaires dès le 11 juillet)
  • Montpellier-Oran (2 vols hebdomadaires dès le 6 juillet)

ASL Airlines : cet été, elle ira à Djerba

Du 29 juin au 2 septembre prochains, ASL Airlines s’envolera chaque semaine pour Djerba. Deux vols hebdomadaires seront opérés (les lundis et les mercredis). Les lundis, le départ s’effectuera à 18h20 de Paris-CDG pour une arrivée à Djerba à 20h10 à l’aller, tandis que le départ de Djerba sera à 21h10 pour un atterrissage à 1h à Roissy. Les mercredis, le départ de Paris-CDG est prévu à 7h20 et l’arrivée à Djerba à 9h10 à l’aller, départ de Djerba à 10h10 pour une arrivée à Paris-CDG à 14h au retour. Les vols seront assurés en Boeing 737-700 d’une capacité de 147 sièges. Les tarifs d’ASL Airlines France incluent un bagage de 10 kg en cabine, un bagage de 23 kg en soute pour les vols saisonniers et la possibilité de choisir son siège.

Air Caraïbes : en code share avec sa sœur Frenchbee pour NYC

Les compagnies du groupe Dubreuil misent sur leurs synergies en 2020 ! Air Caraïbes vient d’annoncer la mise en place d’un code share avec sa compagnie sœur, la low cost Frenchbee, sur ses vols vers la Grosse Pomme. Cette dernière assurera en effet dès le 10 juin une liaison quotidienne entre Paris-Orly et New York-Newark. Le départ s’effectuera depuis le terminal 4 d’Orly à 19h45 pour une arrivée à 22h à Newark. Le vol retour décollera de Newark à 23h55 pour un atterrissage prévu à Paris à 13h30. Cette liaison sera opérée en A350-900. A partir de 150€ TTC A/S.

Philippine Airlines : décollage pour Manille via Londres

La compagnie aérienne des Philippines, représentée en France par APG, met à portée de Paris ses vols Londres-Manille, opérés les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, depuis Paris. Philippine Airlines a en effet modifié ses horaires afin de permettre une correspondance à l’aéroport de Londres-Heathrow. A partir du 29 mars prochain, le départ de Paris s’effectuera à 18h50 pour une arrivée à Heathrow à 19h05. Le vol assuré entre Londres et Manille décollera à 22h20 et arrivera à 18h25 le lendemain. Au retour, l’avion décollera à 8h10 pour une arrivée à Londres à 15h10. Les passagers quitteront ensuite Heathrow à 18h30 pour une arrivée à Paris à 20h50.

Virgin Atlantic : cap sur… Le Cap

La compagnie britannique pense déjà à l’hiver 2020-2021. Et vient d’annoncer en conséquence l’ouverture d’une liaison quotidienne entre Londres-Heathrow et Le Cap, en Afrique du Sud. A l’aller, le vol décollera de Londres à 16h20 et atterrira au Cap à 5h55 le lendemain. Au retour, l’appareil décollera du Cap à 8h pour une arrivée à Londres à 18h. Plus d’informations à l’adresse suivante : www.vsflyinghub.com et en GDS.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *