Les 5 nouveautés aériennes de la semaine

Transport
Air France offre une nouvelle trousse à ses passagers de la classe Premium Economy. ©Air France

Le Quotidien du Tourisme lance un nouveau rendez-vous. Chaque mercredi, découvrez les nouveaux produits des compagnies aériennes. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, de bonnes nouvelles du côté d’Air Caraïbes, de Volotea, d’Air France et de Breeze Airways. Et une mauvaise pour Air Italy.

Air Caraïbes s’envole pour le Mexique

La compagnie aérienne spécialiste des Caraïbes ajoute une nouvelle ligne transatlantique à son programme de vols. Air Caraïbes desservira Cancun au départ de Paris-Orly à compter du 17 octobre prochain. Deux vols hebdomadaires seront opérés jusqu’au 20 décembre 2020. Puis la compagnie assurera 3 vols par semaine. Il s’agira d’une ligne régulière commercialisée à partir de 599€ TTC A/R.

Volotea relie Marseille à Tenerife

Et une 25ligne pour Volotea au départ de Marseille-Provence ! La compagnie aérienne européenne desservira Tenerife depuis l’aéroport du sud de la France dès le 17 octobre prochain. Un vol sera assuré chaque samedi soit l’équivalent de 3 400 sièges, selon Volotea.

Air France gâte ses clients Premium

Ce mois-ci, les passagers de la classe Premium Economy d’Air France trouvera à leur siège une nouvelle trousse de confort. Revêtue d’une texture matelassée effet « doudoune » et déclinée en quatre coloris, cette trousse sera disponible uniquement sur les vols long-courriers. A l’intérieur, les passagers trouveront le nécessaire pour passer une bonne nuit : masque, chaussettes, bouchons d’oreilles mais aussi brosse à dents, dentifrice et bonnettes d’écouteurs.

Décollage imminent pour Breeze Airways

David Neeleman n’a pas fini de faire parler de lui dans le secteur aérien. Après avoir fondé la compagnie brésilienne Azul et la new-yorkaise JetBlue Airways, l’ex-actionnaire d’Aigle Azur compte lancer un nouveau transporteur. David Neeleman a déclaré le 9 février dernier à la chaîne américaine CNBC que sa nouvelle compagnie Breeze Airways pourrait prendre son envol dès la fin de l’année. Cette low cost desservira le marché intérieur des Etats-Unis.

Air Italy fait faillite

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine. La compagnie Air Italy, détenue par Qatar Airways et Aga Khan, a été placée en liquidation judiciaire le 11 février dernier. La compagnie sarde, basée à Olbia (Sardaigne), opérait depuis 1963. Les clients affectés par cette faillite recevront un remboursement et se verront proposer une alternative avec une autre compagnie aérienne.

Publié par Manon Gayet

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *