Les 5 nouveautés aériennes de la semaine

Transport
Air Europa poursuit sa digitalisation avec Amadeus. ©Venkat Mangudi / Flickr

Chaque mercredi, découvrez les nouveautés des compagnies aériennes sur le Quotidien du Tourisme. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, des ouvertures et un renforcement de lignes pour Air Canada et Virgin Atlantic, un partenariat stratégique pour Air Europa et le choix d’un nouveau représentant commercial en France pour Aeromar et Avianca.

Air Canada se renforce dans les Antilles françaises

Au programme de cette année, Air Canada annonce une augmentation de 18 000 sièges vers les Antilles françaises. Dans le détail, plus de 10 000 sièges supplémentaires seront déployés vers la Guadeloupe et plus de 8 000 sièges supplémentaires vers la Martinique, au départ de Montréal. A partir de 246€ A/S le vol Pointe-à-Pitre/Montréal et à partir de 248€ le vol Fort-de-France/Montréal.

Virgin Atlantic double la mise sur Manchester et Londres

La compagnie britannique a annoncé le 25 février dernier de nouveaux vols au départ de Manchester et Londres Heathrow à compter d’octobre 2020.

Pour la première fois, Virgin Atlantic desservira Delhi depuis Manchester à raison de trois vols par semaine (les lundis, les jeudis et les samedis) dès cet automne. Manchester sera également relié à La Barbade trois fois par semaine les lundis, jeudis et samedis à partir de janvier 2021.

Virgin Atlantic ajoutera aussi une fréquence supplémentaire entre Londres-Heathrow et La Havane (Cuba) cet hiver avec trois liaisons par semaine. La compagnie a aussi annoncé il y a quelques semaines le lancement d’une liaison saisonnière entre Londres-Heathrow et Le Cap.

Aeromar (Mexique) choisit APG en France

Elle est la première compagnie aérienne régionale au Mexique. Et elle débarque en France, accompagnée par APG. Aeromar a en effet choisi APG comme représentant général en France. Basé à Mexico, le transporteur aérien est notamment partenaire de l’américaine United.

Avianca s’installe en France avec Aviareps

La compagnie aérienne colombienne est désormais représentée par Aviareps, spécialiste de la représentation commerciale et marketing de compagnies aériennes et de destinations. Au départ de Paris, Avianca dispose d’un partage de codes avec Iberia permettant de proposer des vols vers la Colombie et l’Amérique du Sud via l’Espagne. Des escales à Londres et Munich sont également possibles. Avianca est une compagnie de Star Alliance.

Air Europa se digitalise grâce à Amadeus

La compagnie européenne poursuit sa transformation digitale avec pour objectif « d’offrir la meilleure expérience à ses passagers avant, pendant et après chaque vol ». C’est dans ce but qu’elle a signé récemment un partenariat avec Amadeus. Ce dernier a en effet fourni au transporteur un certain nombre de solutions de ventes et de paiements tels que Amadeus Digital Experience Suite, Altéa Inventory, Altéa Reservations Desktop Web et Amadeus B2B Wallet Partner Pay. En parallèle, les vols de la compagnie sont commercialisés via l’ensemble des canaux de distribution d’Amadeus.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *