Les 5 nouveautés aériennes de la semaine

Transport
Parmi les infos à retenir, Korean Air lancera le 23 mai prochain une liaison régulière entre Budapest et Séoul. @Adobe Stock

Le Quotidien du Tourisme lance un nouveau rendez-vous. Chaque mercredi, découvrez les nouveaux produits des compagnies aériennes. Un véritable guide pour conseiller vos clients. Au menu cette semaine, des nouvelles de La Compagnie, de Transavia, de Frenchbee, de Korean Air et de Latam.

Relaxation à bord de La Compagnie

Faire arriver vos clients à destination aussi frais qu’ils sont partis. Voilà le pari de La Compagnie qui a entièrement revu son programme de relaxation à bord de ses A321neo. Les passagers entreront dans un véritable cocon de sérénité grâce à une chaîne de méditation co-créée en partenariat avec Petit Bambou, l’appli star dans le domaine. Pour rester hydratés, Caudalie offre à chacun des passagers des produits hydratants pour le visage et les mains. Enfin, l’alimentation sera aussi soignée à bord avec des menus à base d’ingrédients de saison, variés et équilibrés.

Transavia mise sur Nantes

La ville de Loire-Atlantique est en vogue. Et Transavia France ne compte pas laisser passer les opportunités qui se présentent à l’aéroport de Nantes. Cet été, 5 nouvelles destinations seront à portée d’ailes de la cité des Ducs de Bretagne : Bari (2 vols par semaine dès le 10 avril), Dakar, (1 vol hebdomadaire dès le 15 avril), Dubrovnik (2 vols par semaine à partir du 11 avril), Reykjavik (1 vol par semaine dès le 6 juillet) et Rhodes (1 vol hebdomadaire à compter du 29 mars). De quoi donner des idées à vos clients pour leurs prochaines escapades.

Frenchbee s’associe avec Alaska Airlines

La compagnie tricolore Frenchbee a trouvé un partenaire de choix aux États-Unis. En signant un accord interligne avec Alaska Airlines, la low cost long-courrier élargit son réseau en permettant une connexion à San Francisco et à New York. Les voyageurs pourront ainsi acheter un billet combiné composé d’un vol Frenchbee suivi ou précédé d’un vol opéré par Alaska Airlines. Cette dernière vole notamment vers Los Angeles, San Francisco, Boston, Chicago, La Nouvelle-Orléans ou encore Las Vegas.

Korean Air rallie Budapest à Séoul

Décollage imminent ! Korean Air lancera le 23 mai prochain une liaison régulière entre Budapest (Hongrie) et Séoul (Corée du Sud), à raison de trois vols hebdomadaires — les mardis, jeudis et samedis. Le vol partira de l’aéroport Incheon à 12h et arrivera à Budapest à 16h25 le même jour. Le vol retour décollera de Budapest à 18h30 et atterrira à Séoul le lendemain à 12h30. Cette nouvelle route sera opérée en A330-200 pouvant accueillir 218 passagers à son bord. Korean Air est membre de Skyteam, l’alliance d’Air France-KLM.

LATAM quitte Oneworld

Le divorce est acté. Au premier mai prochain, le groupe LATAM Airlines quittera l’alliance aérienne Oneworld. Néanmoins, la compagnie affirme garder la majorité de ses accords bilatéraux avec British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines ou encore Qatar Airways. L’achat de vols via latam.com et les sites des compagnies partenaires sera toujours possible, ainsi que l’accumulation et l’échange de miles et l’accès aux lounges. A l’inverse, LATAM se rapproche de Delta Airlines (partenaire historique d’Air France-KLM), pour faire bénéficier à leurs clients des avantages réciproques (accès aux lounges, programmes de fidélité…).

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *