Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les aéroports français moins performants que la moyenne européenne

Avec 181 millions de passagers sur l’ensemble des aéroports français et un trafic en hausse de 3,1%, par rapport en 2014, les aéroports établissent un nouveau record en 2015.
L'augmentation de trafic concerne aussi bien ADP (hausse de 3%) que les aéroports de province (+3,3%).Cette augmentation est cependant à relativiser par rapport au trafic aérien européen qui a crû de 5,2% par rapport à 2014. Les attentats tragiques de Paris et les grèves ont pesé sur le trafic aérien en 2015. En novembre et décembre 2015, celui-ci a chuté respectivement de 1% et 1,4% alors que les 10 premiers mois affichaient une augmentation de 3,9%. L’Outre-Mer, avec près de 11 millions de passagers, bénéficie d’une croissance de 2,5%. Le trafic à bas coût confirme sa place importante dans le trafic aérien et reste plus que jamais un vecteur fort de croissance. Dans les dix principaux aéroports français, ce trafic a augmenté de 9,4% par rapport à 2014. La part du trafic low cost sur les aéroports régionaux est passée de 28,1% en 2009 à 38,7 % en 2014 et 41,1% en 2015. Le fret est en légère croissance par rapport à 2014 (+1.6%) alors que le trafic postal continue de baisser (-2.4%). Rappelons que l’UAF est une  association professionnelle qui regroupe 137 membres qui exploitent près de 162 aéroports en France métropolitaine et outre-mer, soit la totalité du trafic commercial français.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format