Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les aéroports parisiens sont parmi les plus longs à parcourir

Le comparateur Kayak s’est intéressé au temps moyen nécessaire aux passagers pour se rendre à leur porte d’embarquement depuis la sécurité dans les principaux aéroports européensSelon cette étude, les aéroports parisiens sont parmi les plus longs à parcourir.
En effet, 12 minutes, c’est le temps moyen qu’il faut aux 62 000 000 passagers annuels de l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle pour effectuer le trajet situé entre la porte de sécurité et les portes d’embarquement. Avec moitié moins de passager, l’aéroport Paris Orly met en moyenne 13 minutes pour faire transiter ses voyageurs jusqu’à leur porte d’embarquement ; une moyenne que l’on retrouve également à l’aéroport de Rome Fiumicino et ses 3 terminaux. A l'inverse, Berlin Tegel, fait transiter ses passagers en trois minutes depuis la porte de sécurité jusqu’aux portes d’embarquement. Il détient à ce jour le record de l’aéroport le plus rapide d’Europe. A l’inverse, Madrid séjourne au bas du classement avec un temps estimé à 15 minutes pour les Terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport Madrid Barajas et jusqu’à 20 minutes pour le Terminal 4. L’aéroport moscovite de Domodedovo rejoint la capitale espagnole sur la dernière marche.
 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format