Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les agents de voyages face aux nouveaux tarifs SNCF : "Nous allons patauger !"

Image
La SNCF n'a pas lésiné pour former les agents de voyages afin de les sensibiliser à sa nouvelle grille tarifaire.Sabine, qui travaille sur le plateau d'affaires de Rambaud Voyages, a participé à l'une des formations fin août.
"Au début, nous allons un peu patauger". Ce qui va être difficile, c'est le distinguo entre les tarifs "affaires" et les tarifs "loisirs". De fait, le client "affaires" qui bénéficie d'une réduction grâce à sa carte de famille nombreuse ne pourra plus voyager avec le client "affaires". C'est la conséquence de la distinction des tarifs professionnels et les tarifs loisirs. Pour Jean-Jacques Bessière, responsable de la commission transport d'Afat Voyages, "le statut social disparaît au profit de la gamme tarifaire ou encore de la logique de remplissage et d'exploitation, c'est une évolution logique". On reconnaît le statut "haute contribution", comme dans l'aérien. "Sur un Paris-Toulouse en avion, les abonnés bénéficient de multiples avantages : ils bénéficient d'un salon et de divers services comme des réductions". Pour le train, "la réservation d'une place parking sera un réel avantage".
SNCF

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format