Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les appétits s'aiguisent sur la desserte de la Réunion

Air France lancera son nouveau produit sur cette route le 13 décembre.
La compagnie nationale augmente son offre en classe éco d'environ 8 %.
Avant l'été 2005, Air Austral veut programmer 3 ou 4 vols de plus par mois.
La possible disparition d'Air Bourbon (à l'heure de notre bouclage, on ne connaissait pas encore la décision du tribunal de Saint-Denis), laisse de l'espace aux 3 autres compagnies opérant sur la destination.
Les 9 % de part de marché revendiquées par Air Bourbon sur l'axe métropole-Réunion ne peuvent laisser indifférents ni Air France, ni Corsair, ni Air Austral. Heureux hasard du calendrier, le produit d'Air France sur la destination évoluera à compter du 13 décembre prochain. Comme le précise Jean-Louis Verdeaux, chef de produit COI, "nous opérons aujourd'hui nos 10 fréquences hebdomadaires en B747-200 de 471 sièges, mais en décembre nous volerons avec des B747-400 de 474 sièges équipés des nouveaux espaces de voyages (NEV)". Soit un passage de 22 à 17 sièges en affaires et de 75 à 54 sièges en Alizé (entièrement réunis au pont supérieur), la classe Tempo se voyant attribuer une vingtaine de sièges supplémentaires (7 % ou 8 % d'offre en plus à l'arrière de l'appareil). Chez Air France, malgré, un bon mois de novembre sur la destination (trafic en hausse de 9 %) et "des engagements nettement positifs pour les mois à venir", on pense que "sur l'année, les capacités telles qu'elles sont aujourd'hui semblent suffisantes". Côté tarifs, Jean Louis Verdeaux indique : "Nous sommes maintenant revenus à peu près au niveau du lancement du Tempo 5, il y a un an." C'est-à-dire avant la "guerre tarifaire" qui a fait rage pendant un an sur la destination. Chez Air Austral, on revendique "84 % de remplissage dans les deux sens pour le mois de novembre et une amélioration des recettes due à un meilleur remplissage à l'avant des appareils." Si la compagnie doit accueillir un troisième avion au 1er juillet et espère ainsi passer de 21 % à 25 % de part de marché, elle compte bien grappiller quelques points d'ici là. Comment ? En mettant en place 3 à 4 vols supplémentaires par mois : les 11, 17 et 28 décembre sont déjà programmés. Contacté, Corsair n'a pas été en mesure de répondre à nos questions.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format