Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les Cars Air France deviennent "Le Bus Direct-Paris Aéroport"

Une nouvelle liaison par bus entre Paris et ses aéroports, dénommée "Le Bus Direct-Paris Aéroport", a été lancée jeudi, se substituant aux "Cars Air France" et offrant trois nouveaux arrêts au cœur de la capitale.Ce nouveau service propose une desserte "haut de gamme" entre la Capitale et les deux principaux aéroports parisiens, Orly et Paris-Charles de Gaulle (CDG), avec quatre lignes inscrites au schéma directeur de transport de la région Ile-de-France.
Trois nouveaux arrêts voient le jour -Trocadéro, Tour Eiffel et La Motte-Picquet- et s'ajoutent à ceux déjà existants: les gares de Lyon et Montparnasse, la Porte Maillot et Étoile/Champs-Élysées. L'arrêt aux Invalides, ne sera quant à lui plus desservi.

Le groupe Keolis qui exploitait les "Cars Air France" depuis 2008 a conclu un partenariat avec Groupe ADP permettant de corriger un "élément illogique" de bus siglés Air France qui pouvaient laisser penser qu'ils étaient réservés aux seuls passagers d'Air France, a souligné Jean-Pierre Farandou, président de Keolis, au cours d'une conférence de presse.

La flotte de 50 bus sera renouvelée aux deux tiers d'ici juillet 2016 et porte désormais le sigle de "Paris Aéroport". Les bus offrent tous un accès Wifi gratuit ainsi que des prises USB à chaque place. En moyenne, 2 passagers sur 3 étant encombrés de bagages, 90 bagagistes sont déployés à tous les arrêts. Un service d'achat d'e-billets a été créé et prochainement un nouveau service doit permettre d'estimer le temps de trajet grâce à l'information trafic en temps réel, selon les deux partenaires. L’offre de transport Le Bus Direct-Paris Aéroport est intégrée dans les applications de transport sur mobiles les plus connues que sont Moovit et CityMapper. Moovit intègrant même un lien vers la boutique en ligne pour permettre aux utilisateurs d’acheter directement leur titre depuis l’application.

Le tarif pour un aller simple entre Orly et Paris est de 12 euros, pour un CDG/Paris de 17 euros et pour un CDG/Orly de 21 euros. En s’appuyant sur la nouvelle marque et sur la croissance de la fréquentation internationale des aéroports, Keolis se fixe comme objectif de transporter 2,5 millions de passagers en 2018, soit + 20% par rapport à 2015.
Air France Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format