Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les clients d'Air France aiment le ROC

Image
Depuis novembre 2000, Air France dispose d'un outil lui permettant de prévenir via leurs téléphones (et en particulier par SMS) ses clients en cas d'irrégularité d'exploitation.
C'est le ROC (Rappel Opérationnel des Clients).Pour la première fois, la compagnie a décidé de mesurer la perception de ses clients vis-à-vis de ROC.  Elle a donc réalisé  un baromètre du 17 au 28 mars dernier auprès d'un échantillon de passagers fidélisés ayant déjà eu affaire au ROC. En terme de notoriété les résultats sont plutôt bons puisque 43% des personnes interrogées se souviennent spontanément du nom du service sans qu'on le leur suggère et que 88% confirme s'en souvenir lorsqu'on leur dit que  ROC les a appelés. En matière de satisfaction, les réponses apportées sont relativement homogènes, qu'il s'agisse de clients court, moyen ou long courrier, avec une moyenne de note de l'ordre de 7 sur 10. Les points forts portent sur la réactivité du service et l'aspect pratique de la communication par SMS. Les points sur lesquels la compagnie a intérêt à s'améliorer relèvent d'une meilleure anticipation des problèmes et du manque d'explication des raisons du retard. Air France a indiqué qu'un plan d'action avait été mis en place pour travailler sur ces sujets.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format