Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les compagnies françaises veulent simplifier les réclamations

A l'initiative du Scara (le syndicat des compagnies aériennes autonomes),et avec l'appui 'autres compagnies aériennes et sans doute bientôt Air France, les compagnies françaises ont décidé de fiancer le lancement de SAV.flights, un site Internet dont le but est de simplifier les démarches des passagers en cas de réclamations.Le syndicat précise que l'idée directrice est"d'éviter à nos clients de partir dans les méandres d'officines crapuleuses dont le seul but est de récupérer pour elles même une partie des indemnités qui reviennent aux passagers".
Dans le viseur, les sites à but lucratif de recouvrement d'indemnités qui systématisent, comme l'explique le Scara, les recours en justice. De fait, la plate forme internet SAV.fligths se veut entièrement gratuite, transparente et indépendante. A travers elle, le passager qui s'estime lésé par un retard ou une annulation au regard de la réglementation européenne, peut créer un dossier. Dossier que le site transmet au service client de la compagnie concernée. A défaut de règlement satisfaisant, le dossier est ensuite remis entre les mains de la médiation du tourisme et des voyages. En dernier ressort, comme le prévoit l'esprit du règlement européen et celui de la médiation, le client peut toujours se tourner vers la justice. Aujourd'hui, le site permet de se tourner vers Air Atlantique Assistance, Aigle Azur, Air Calédonie, Air Caraïbes, Air Corsica, Air Méditerranée, Air Saint-Pierre, air Tahiti Nui, Europe airpost, XL Airways, Air Austral, Corsair et Easyjet. Demain Air France devrait les rejoindre.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format