Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les compagnies protestent contre la hausse des redevances aéroportuaires à Paris

L'autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a homologué la nouvelle grille tarifaire pour Orly et Roissy "légèrement modifiée", après le rejet en août des montants des redevances aéroportuaires initialement proposés par Aéroports de Paris.Ce feu vert, le moins que l’on puisse dire, irrite une partie des compagnies françaises.
En pointe sur ce dossier, le Scara (le syndicat des compagnies aériennes autonomes, qui regroupe des compagnies françaises hors groupe Air France) est particulièrement remonté. Pour le syndicat, "l’ASI qui avait refusé le 2 août l'application des augmentations tarifaires demandées par ADP vient, de façon incompréhensible d'homologuer cette application". Et d’ajouter que "la nouvelle proposition d'ADP n'est pas plus modérée que celle refusée le mois dernier" et qu’elle "représente une augmentation de tarifs pouvant aller jusqu'à 100% pour les compagnies qui exploitent des avions petits porteurs. Cette augmentation s'applique sur une année, exigeant des compagnies un effort financier démesuré pour certaines d'entre elles".
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format