Les destinations préférées des Français pour louer des voitures

Transport

Le comparateur Carigami a établi un classement des destinations dans lesquels les Français ont loué le plus de voitures cet été. Il n’y a pas de grosses surprises.

Les destinations 2018 dans lesquelles les Français ont loué le plus de voitures sont les mêmes qu’en 2017. Les Etats-Unis confortent leur positionnement de destination « roadtrip » et les pays d’Europe du Sud (Italie, Portugal, Espagne, Grèce) maintiennent leur place parmi les destinations les plus prisées des Français . Dans l’Hexagone, on note la présence de 3 villes corses dans le classement, à l’image des années précédentes. Paris et les autres métropoles françaises (Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon … ), figurent dans le top 10 comme le reste de l’année. Cette année, deux tendances se confirment : Le Maroc n’est plus dans le top 10 pour la 2 e année consécutive, » et ce, malgré l’augmentation du nombre de touristes françai »s.

 

Le low cost tire des destinations

 

La présence de l’Irlande et de l’Ecosse dans le palmarès résulte de l’importance acquise par le secteur low-cost . En effet, les aéroports d’Édimbourg, Glasgow, Dublin et Cork sont très bien desservis par les compagnies aériennes à bas prix, de même que par les loueurs de voiture low cost . « À noter que l’un ne va pas sans l’autre, le low cost n’étant plus un poste d’économie sur certains aspects du voyage, mais une chaîne entière de consommation ».

 

Les Français réservent de plus en plus tôt

 

Carigami révèle un autre point dans son bilan : l’anticipation accrue des Français dans l’organisation de leur voyage . La raison est simple : réaliser des économies en réservant à l’avance et non pas en réduisant la durée du séjour (maintenue à 9 jours et demi en moyenne).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.