Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les femmes préfèrent les low cost !

Image
Qui sont les clients qui volent avec les compagnies low cost ? Grâce à l'enquête menée par l'aéroport de Marseille qui dispose depuis octobre 2006 avec le mp2 d'un terminal dédié, on en a désormais une idée très précise.Première information, les femmes ont semble-t-il pris le pouvoir au mp2.
Si sur l'ensemble du trafic de la plateforme de Marseille, les hommes représentent 57% du trafic, sur la seule aérogare mp2, les femmes constituent 55% des flux. Et si la clientèle senior est toujours présente au terminal low cost, elle est largement devancée par une clientèle plus jeune. En effet, il y a 73% de 18-44 ans au départ du mp2. Dans le terminal principal, cette tranche d'âge n'atteint que 56%. Conséquence de ce rajeunissement, les étudiants sont également plus utilisateurs des nouvelles installations (+9%). La clientèle du mp2 se décompose ainsi : 63% d'actifs, 21% d'étudiants, 8% de retraités,...  Enfin, mais ce n'est pas vraiment une surprise, la clientèle du mp2 est essentiellement une clientèle "loisir" et "VRF" (visit, relatives and friends, une catégorie dans laquelle entre la clientèle dite ethnique). Ainsi, si le voyage d'affaires pèse 37% du trafic total, ce score tombe à 7% au mp2 alors que le loisir représente 18% trafic du total il monte à 36% au mp2.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format