Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les frais de transports vers les aéroports français parmi les plus chers d’Europe

Flightright.fr, le portail d'indemnisation des passagers aériens pour les vols retardés, annulés ou les refus d’embarquement, a analysé les principaux coûts de transport pour accéder aux grands aéroports d’Europe.
 Au global, d'après le site, si les frais peuvent être élevés, notamment en Angleterre, ils restent faibles pour l'Espagne ou l’Italie. La France se situe parmi les trois pays où il est le plus coûteux de rallier l'aéroport en transports en commun. Or, selon l'enquête de la DGAC sur le profil des passagers aériens 2013-2014, 37% des voyageurs français qui ne sont pas en correspondance se rendent à l’aéroport avec ce type de moyen. L'Angleterre est donc l'un des pays où l'on propose les tarifs les plus chers pour se rendre dans ses aéroports. Ceci n’est pas dû à une question de distance car l'aéroport de Londres Heathrow (premier de la liste avec un aller simple à 32,5 euros) ne se situe qu’à 17,8 km du centre de Londres à vol d'oiseau, alors que l'aéroport de Paris Beauvais (5ème avec 17 euros l'aller simple) est lui à plus de 65 km du centre de Paris. Au niveau français, c'est évidemment de se rendre à Beauvais qui coûte le plus cher, suivit par Lyon et Orly.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format