Les grèves à Air France et à la SNCF commencent à s’essouffler

Transport

Selon Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, « la grève s’érode » a-t-il indiqué lors du « Grand Jury » sur RTL, LCI et Le Figaro, dimanche 22 avril avec 35% des TGV, 30% des Intercités et 40% des TER qui circuleront lundi. Du côté d’Air France la compagnie annonce pouvoir assurer 75 % de son plan de vol.

« La grève s’érode, les voyageurs en ont tout simplement assez »

Selon Guillaume Pépy, lundi et mardi, « le trafic sera en amélioration. On aura 40% des TER et 40% des trains en région parisienne, les Transilien et les RER. Il y aura 30% d’Intercités, c’est mieux que lors de la dernière grève et 35% des TGV. Ça veut dire que la grève s’érode, elle s’érode lentement. (…) Les voyageurs, ils en ont tout simplement assez », a annoncé Guillaume Pépy, patron de la SNCF, A propos du nombre de grévistes, Guillaume Pépy assure que quatre employés de la SNCF sur cinq « sont au travail ». « Ceux qui conduisent les trains sont en grève à 60%. C’est beaucoup moins qu’au début de la grève où on était à 77% », a encore déclaré Guillaume Pépy.

75 % de son programme de vols

Chez Air France, pour la journée du lundi 23 avril 2018, la compagnie prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols : 65 % de ses vols long-courriers, 65 % de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 85 % de ses vols court-courriers, Paris-Orly et province.  Air France estime pour la journée du lundi 23 avril 2018 le nombre de grévistes à 28,1 % des pilotes, 19,6 % des personnels navigants commerciaux et 13 % des personnels au sol.

 

Les prévisions de trafic pour la journée du mardi 24 avril seront publiées le lundi 23 avril.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *