Les grèves d’AF coutent 335 millions d’euros à Air France-KLM

Transport
air france klm

Au 2e trimestre Air France-KLM s’est appuyé sur une demande soutenue pour augmenter son chiffre d’affaires de 4% à change constant à travers une hausse de 0,8 %, à 26 millions, du nombre de passagers transportés par rapport à l’an dernier.

 

La recette unitaire du groupe, en hausse de 1,7 % à change constant est portée par la performance du trafic « premium ». Le groupe a généré un résultat d’exploitation d’un niveau similaire à celui de l’an dernier (hors impact des grèves chez Air France) s’élevant à 345 millions d’euros, en recul de 241 millions d’euros sur l’an dernier en incluant l’impact lié aux grèves d’environ 260 millions d’euros.

Le groupe indique qu’il continuera « à  travailler à l’amélioration de la recette dans un contexte de hausse de sa facture pétrolière. Les coefficients de remplissage des réservations long – courrier continuent d’être supérieurs au niveau de l’année dernière sur les quatre prochains mois ».

Malgré un impact des grèves de 335 millions d’euros sur le premier semestre qui pèsera sur le résultat d’exploitation de l’exercice, le groupe prévoit toujours une réduction de sa dette nette.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *