Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les grèves d’AF coutent 335 millions d’euros à Air France-KLM

Au 2e trimestre Air France-KLM s’est appuyé sur une demande soutenue pour augmenter son chiffre d’affaires de 4% à change constant à travers une hausse de 0,8 %, à 26 millions, du nombre de passagers transportés par rapport à l’an dernier.

 
La recette unitaire du groupe, en hausse de 1,7 % à change constant est portée par la performance du trafic « premium ». Le groupe a généré un résultat d’exploitation d’un niveau similaire à celui de l’an dernier (hors impact des grèves chez Air France) s’élevant à 345 millions d’euros, en recul de 241 millions d’euros sur l’an dernier en incluant l’impact lié aux grèves d’environ 260 millions d’euros.
Le groupe indique qu’il continuera « à  travailler à l’amélioration de la recette dans un contexte de hausse de sa facture pétrolière. Les coefficients de remplissage des réservations long - courrier continuent d’être supérieurs au niveau de l’année dernière sur les quatre prochains mois ».
Malgré un impact des grèves de 335 millions d’euros sur le premier semestre qui pèsera sur le résultat d’exploitation de l’exercice, le groupe prévoit toujours une réduction de sa dette nette.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format