Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les low cost arrivent en force cet été à l’aéroport de Barcelone

8 compagnies à bas coûts en plus.
Vueling met Paris à 10 E HT l'aller.
Huit nouvelles compagnies low cost (*) arrivent cet été au Prat, principal aéroport de Barcelone, où il y aura donc désormais 23 compagnies à bas coûts, parmi lesquelles Easyjet et Virgin Express (avec respectivement 11 et 9 destinations), qui avaient ouvert la voie en Espagne.
Parmi les nouveaux venus, se trouve la compagnie locale Vueling Airlines, qui a établi son siège au Prat. Une compagnie qui opère depuis le 1er juillet entre Barcelone, Paris, Bruxelles, Palma de Majorque et Ibiza. Avec quelques rotations également sur Valencia. Portée par Apax Partners et le groupe Planeta, cette nouvelle compagnie va tester au cours des deux mois d’été le potentiel de clientèle au départ et à destination de Barcelone, en appliquant les recettes qui ont fait le succès de ses concurrents, à commencer par un prix d’appel défiant toute concurrence : à partir de 10 euros le billet (HT) pour Paris. Si le test est positif, de nouvelles routes sont déjà dans les cartons : Londres, Edimbourg, Milan, Rome, Madrid et Lisbonne. Vueling Airlines, qui dispose de deux A320 (180 passagers), illustre le rôle moteur des opérateurs low cost en Catalogne. Au total, le nombre de passagers apportés par ces compagnies à Barcelone était l’an dernier de plus de 2,8 millions, soit 12,5 % des passagers en transit de la plate-forme du Prat. Une part qui devrait sensiblement augmenter, au rythme de l’offre. Tout comme sur les aéroports secondaires de Reus et Gérone, situés à une centaine de kilomètres de Barcelone (respectivement au sud et au nord de la ville), car plus de la moitié des passagers qui y arrivent se rendent en fait à Barcelone. Surtout depuis que Gérone a été élevée au rang de base logistique du sud de l’Europe par Ryanair (avec le soutien sans faille de toutes les collectivités locales concernées), qui assure 22 vols quotidiens entre la Grande-Bretagne et la Costa Brava.
(*) Air Scotland, Air Jordania, Air Menphis, Mytravel Airlines, Magic Blue, KLM Excel, Monarch Airlines et Vueling Airlines.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format