Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les low-cost ont tiré le trafic aérien en 2016

Le trafic aérien de passagers a poursuivi sa progression l'an dernier, à un rythme toutefois moins soutenu, grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts, a indiqué lundi l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Pour l'ensemble de l'année 2016, un total de 3,7 milliards de passagers ont été transportés par les compagnies aériennes à travers le  monde, une hausse de 6% sur l'année précédente dont le volume avait augmenté de 7%, selon les données de l'agence des Nations unies spécialisée dans le transport aérien. La croissance a été plus marquée en Asie (+8%), au Moyen-Orient (+11,2%), en Amérique latine (+6,5%) ou en Afrique (+5,7%), tandis que le rythme a été plus lent en Europe (+4,3%) ou en Amérique du nord (+3,5%) qui représente néanmoins 13% du total du trafic mondial en volume.
Les compagnies dites low-cost ont assuré 28% du trafic aérien de passagers en franchissant pour la première fois la barre du milliard de personnes transportées dans leurs avions. En Europe, les compagnies à bas coûts ont transporté près du tiers des passagers, soit une proportion un peu plus importante qu'en Asie (31%) ou en Amérique du nord (25%). "L'augmentation de la présence des compagnies low-cost notamment dans les économies émergentes a contribué à la progression du trafic passagers dans le monde", selon l'OACI.
 
 

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format