Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les manuels des pilotes d'Air France ne seront plus traduits en français

Image
Air France, qui a fait de la sécurité une priorité absolue depuis l'accident du Rio-Paris, poursuit sa mutation en abandonnant ses manuels d'utilisation des avions en français, une exception dans le secteur, pour de nouveaux manuels en anglais.
"Jusqu'à présent, Air France prenait les manuels d'Airbus et Boeing et les traduisait en français en y ajoutant des éléments en fonction de sa propre philosophie", explique Eric Schramm, commandant de bord et directeur généraladjoint des opérations aériennes. "Cela va participer à la sécurité des vols car nous resterons strictement sur les pratiques des constructeurs. Et nous ne prenons pas le risque que leurs consignes soient mal traduites", commente M. Schramm. Pour motiver les plus réticents aux changements, Air France a en outre développé un "Pilot Pad", l'iPad des pilotes d'Air France. Une application reprend la documentation des constructeurs permettant aux navigants d'ouvrir simultanément plusieurs pages sur le même écran.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format