Les passagers veulent pouvoir surfer en vol

Transport

Une étude de Next Content pour Liligo.com montre que les voyageurs sont aujourd'hui ultra connectés avec 92% d'entre eux qui détiennent un smartphone ou une tablette.Plus de 4 passagers sur 10 attendent la mise à disposition d’une connexion Internet en vol pour améliorer leur expérience en avion. L’usage d’un appareil mobile est d’ailleurs plus valorisé qu’une meilleure restauration.
Par ailleurs, 1/3 des passagers utilisent fréquemment leur connexion Internet avant le décollage. Cette proportion atteint 42% parmi les voyageurs fréquents (3 vols ou plus dans les 12 derniers mois) : plus l’usage de l’avion est fréquent, plus la connexion est répandue.
8% des passagers avouent même se connecter après la demande de mise hors tension des appareils électroniques. Par ailleurs cette étude affirme que 41% des voyageurs sont prêts à payer pour une connexion Internet à bord. Et lorsqu’on leur demande si, dans le cadre d’un vol long-courrier, ils sont prêts à débourser 30 euros supplémentaires pour disposer d’une connexion Internet illimitée pendant le vol… 31% répondent favorablement. En d’autres termes, les voyageurs interrogés sont prêts à payer le prix d’un mois complet d’abonnement Internet à domicile pour surfer librement pendant leur vol.
Autre constat de cette étude : 35% des voyageurs envisagent même de payer via un mobile, sans carte bleue, pour leurs achats à bord (films, musique en streaming ou encore consommations).
A l’aéroport, ce sont près des 2/3 des voyageurs qui se connectent souvent à lnternet, ce qui les rend exigeants quant à la qualité de la connexion. L’objectif est d’occuper son temps en se divertissant mais aussi et surtout d’utiliser des services en ligne pour leur permettre de mieux maîtriser les étapes, jugées stressantes, de leur parcours dans l’aéroport.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *