Les pilotes d’Air Caraïbes menacent de faire grève cet été

Transport

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d’ Air Caraïbes, a annoncé vendredi avoir déposé un préavis de grève pour tous les week-ends  entre le 20 juin et le 7 septembre.Le SNPL d’Air Caraïbes fait état de plusieurs demandes adressées à la direction (accord d’entreprise, respect des temps de repos et des congés payés, amélioration des conditions de travail, nouvelles règles de calcul de rémunération, dialogue social) qui n’ont "été suivies d’aucune proposition". Le préavis est déposé pour tous les week-ends à partir du 20 juin, des samedis 0H00 locales jusqu’aux lundis 24H00 locales. Un porte-parole de la direction d’Air Caraïbes a contesté "le fait qu’il y ait un manque de dialogue social, car d’ores et déjà, une réunion est programmée pour le 25 juin entre la direction et les pilotes".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Nul doute que ce genre d’annonce va certainement contribuer à la relance de la fréquentation touristique des Antilles … sans parler des familles originaires des îles qui économisent toute l’année pour être ensuite en plein dans la tourmente de grèves émanant de personnels aériens encore privilégiés quand on voit ce qui se passe au niveau des nombreuses destructions d’emplois pures et simples … Il y a des moments où l’on n’a vraiment plus envie de rire … enfin si mais … jaune . Bonne journée.
    Eric Bertrand.

  2. Au lieu de faire grève, je pense qu’il faudrait mieux interdire les touristes de venir en Guadeloupe puisque que c’est ce que l’on veut.
    Plus sérieusement, la Guadeloupe a connu suffisament de grèves comme ça il faut arrêter maintenant et reprendre le travail. La Guadeloupe a besoin du tourisme et ce n’est pas des grèves qui vont arranger quoi ce soit, la dernière grève le prouve bien!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *