Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les pilotes d'Iberia en grève, 118 vols supprimés

Image
Plus du tiers des vols de la compagnie aérienne espagnole Iberia seront annulés jeudi, pour la seconde journée de grève des pilotes qui protestent contre la création d'une filiale à bas coûts, Iberia Express.118 vols sur 329 prévus seront annulés, soit 10% des long-courriers, 38% des moyen-courriers et 43% des vols intérieurs.
La compagnie a assuré être parvenue à trouver une solution pour 90% des milliers de passagers touchés. Un tiers des vols avaient déjà été annulés dimanche 18 décembre lors d'une première journée de grève. La compagnie a annoncé avoir conclu des accords avec "de nombreuses autres compagnies qui desservent l'Europe, le continent américain et le Proche-Orient" pour prendre en charge les passagers. Comme la première fois, ce nouvel arrêt de travail "n'affecte pas les vols opérés par Air Nostrum, Vueling et ceux en codes partagés, opérés par d'autres compagnies, ni ceux vers les îles Canaries et les Baléares, qui sont protégés par les services minimums" fixés par la loi, précise la compagnie.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format