Les pilotes d’Air Austral appelés à se mettre en grève

b787-air-austral

Les pilotes d’Air Austral ont été appelés à se mettre en grève, a appris jeudi l’AFP de source syndicale.

 

Depuis lundi la compagnie réunionnaise fait face à un mouvement de protestation d’une partie du personnel navigant commercial (PNC, stewards et hôtesses de l’air) à l’appel de l’Unsa.

 

Jeudi, le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) a invité les pilotes à rejoindre la mobilisation, « sous couvert du préavis de grève de l’Unsa », a indiqué Vivien Rousseau, président du bureau d’Air Austral du SNPL. Selon l’Unsa, 200 salariés sont en grève pour obtenir la titularisation de 35 PNC en CDD et une augmentation des personnels en vol.

 

Dans un communiqué, Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral a jugé ces demandes « déraisonnables » et estimé qu’elles étaient « ni utiles, ni viables économiquement ».

 

Depuis le début du mouvement, aucune perturbation importante n’a été notée. Les vols sont parfois retardés ou annulés mais tous les passagers sont transportés sur les appareils de la compagnie ou sur les quatre avions extérieurs qu’elle a affrétés pour acheminer l’ensemble de ses passagers.
Avec 35% des parts de marché sur la ligne Réunion – Paris, Air Austral est leader sur cette rotation devant Air France et Corsair.

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *