Brussels Airlines lutte contre la peur de l’avion

Transport

Brussels Airlines propose des cours pour gérer la peur de voler (l’aviophobie), avec un taux de réussite de plus de 80%.

 

Partant du principe que « une partie des personnes qui ont peur de prendre l’avion évitent de voler alors que d’autres ont des obligations professionnelles ou des projets de vacances lointaines qui rendent le vol inévitable » et que « en parallèle, le nombre de passagers voyageant par avion ne fait qu’augmenter », Brussels Airlines propose un cours de deux jours, qui enseigne aux participants des techniques qui leur permettent de faire face à leurs peurs et de se sentir à l’aise pendant le voyage en avion.

 

Le cours est donné par des psychothérapeutes de The Human Link, en collaboration avec des pilotes de Brussels Airlines. Plus de 80% des participants qui suivent le cours surmontent leurs craintes et continuent à prendre l’avion par après.

 

Brussels Airlines a développé une thérapie pour soulager la peur de voler en collaboration avec l’Université de Gand et Brussels Airport. Le traitement comprend une journée théorique et une journée pratique de vol. Les cours qui abordent les thèmes de la peur et de l’aviation sont suivis de la visite d’un avion et permettent aux pilotes et aux thérapeutes professionnels de rendre les composantes du vol et de la peur visibles et tangibles. Au cours de la deuxième journée de cours, les participants prennent deux vols pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris, sous la supervision des psychothérapeutes et du personnel de cabine formé. Pendant les deux vols, les participants pratiquent les différentes techniques apprises pendant le cours théorique et les thérapeutes les mettent au défi d’affronter leur peur.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *