Les pilotes de Hop! maintiennent leur préavis de grève du 3 au 8 juillet

Transport

A l’issue de plusieurs rencontres avec la direction, le bureau SNPL Hop! A décidé de maintenir son préavis de grève mais indique garder la porte ouverte à une sortie de crise concertée.

Dans un communiqué, le syndicat explique que « après plusieurs mois de négociations stériles avec la direction en vue d’aboutir à la rédaction d’une Convention Collective unique pour les pilotes mais aussi à la recherche d’une meilleure gestion de leurs effectifs et à une rémunération véritablement en rapport avec les efforts de productivité réalisés ces dernières années, le SNPL s’est vu contraint de déposer un préavis de grève afin de créer les conditions d’une meilleure écoute des dirigeants de la compagnie ».

 

Le SNPL Hop! explique avoir proposé des solutions concrètes pour améliorer à court terme les conditions de travail et rassurer les pilotes quant à leur avenir. Et que ces propositions « ont été tout simplement ignorées ». Le syndicat précise que « soucieux de ne pas voir la fusion des compagnies Airlinair, Brit Air et Regional au sein de Hop! devenir un échec non seulement opérationnel mais aussi social, le bureau SNPL Hop! en appelle à une prise de conscience des dirigeants de la compagnie et maintient son préavis de grève du 3 au 8 juillet 2017 ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *