Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les pilotes (SNPL) en colère contre l'organisation patronale de l'aérien

Le SNPL France ALPA regrette la décision prise par la Fnam (Fédération nationale de l’aviation marchande, principale organisation patronale de l’aérien) de suspendre sa participation aux négociations visant à la conclusion d’une Convention collective nationale pour les pilotes de ligne.
 
 LE SNPL France ALPA "regrette profondément l’attitude de la Fnam qui quitte la table de négociations sur un sujet fondamental pour les pilotes de ligne français et pour l’avenir de [notre] secteur d’activité. Les négociations sont de facto interrompues". Le SNPL ajoute : "malgré des engagements écrits, la fédération a décidé de faire porter sur les pilotes une responsabilité qui n’est pas la leur, indiquant que cette politique de la chaise vide était motivée par le manque d’engagement de l’Etat sur les mesures de soutien au secteur". Ce que ne peuvent accepter les pilotes même s'ils partagent "avec les patrons de l’aérien, comme avec  le député Bruno Le Roux,  le souhait que l’Etat prenne enfin sa part dans les efforts de restauration de la compétitivité du pavillon français du transport aérien". "Alors que l’ensemble des acteurs du pavillon français entre dans un moment de vérité qui justifie les efforts conjugués de ses salariés, de l’Etat et des directions d’entreprise, le SNPL France ALPA appelle à l’organisation d’Etats Généraux du Transport Aérien et demande à la Fnam de reprendre le chemin du dialogue social dans le cadre de la Convention collective pilotes" a déclaré Erick Derivry, président du SNPL France ALPA.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format