Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les premiers TGV L'Océane lancés sur les rails

Les premiers TGV L’Océane circuleront en direction de Bordeaux et de Toulouse au départ de Paris Montparnasse. Les premiers départs se feront à 9h28 et 10h46.

Florence Parly directrice Générale SNCF Voyageurs, en présence d’Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat en charge des Transports accueilleront les premiers voyageurs en gare de Bordeaux-St-Jean à 12h40.
Les nouveaux aménagements de ces TGV signent l’arrivée d’une série de quarante nouvelles rames qui circuleront sur le réseau sud-ouest d’ici 2019.
Ces nouvelles rames plus confortables, plus pratiques et plus connectées seront habillées respectivement aux couleurs des villes et des régions desservies Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, grâce à un pelliculage inédit et créé pour l’occasion par deux artistes de renom : Epis One et Mondé.
Pour célébrer la mise en service du nouveau TGV L’Océane, une rame sera habillée et représentera Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine, avec un pelliculage créé spécialement par un artiste bordelais : Epis One.
Une seconde rame TGV illustrera Toulouse et les couleurs de la région Occitanie avec un pelliculage créé par un artiste toulousain de renom : Mondé. Cet artiste issu des cultures urbaines développe un style à la croisée du street-art, de la calligraphie et de la peinture. Ces TGV valoriseront les régions, les villes desservies et les nombreux voyageurs attendus puisque les oeuvres intègreront les portraits d’une dizaine d’habitants des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, gagnants du jeu concours #TGVLOceane.
Doté de 556 places dont 158 en 1ère classe et 398 en 2nde classe, soit 22% de plus qu’une rame TGV Atlantique Lacroix, le nouveau TGV L’Océane roulera jusqu’à 320 km/h.
Ariane Massenet, journaliste d’origine bordelaise, animera une émission spéciale et retransmise en direct sur Periscope . Plusieurs invités se succéderont en plateau et en multiplex depuis différents lieux recommandés par des blogueuses de la région bordelaise, ainsi qu’en gare de Bordeaux Saint-Jean. Résolument innovante par son format exclusivement digital, cette émission se veut très interactive avec les twittos invités à réagir et à poser leurs questions en direct via la plateforme en utilisant le hashtag #TGVLOceane.
L’émission commencera à 12h00 dimanche 11 décembre et permettra d’assister en direct à 12h40 à l’arrivée en gare de Bordeaux St-Jean.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format