Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les rames Eurostar entament un grand lifting qui durera un an

Nouvel intérieur des voitures.
Le projet Starck a été modifié.
Eurostar poursuit son opération de "relookage" avec le lancement d'un nouvel intérieur des voitures, qui était inchangé depuis sa création.
Le projet d'un an vise à améliorer le confort des passagers et représente un investissement d'environ 38 millions d'euros. Le consortium s'est cette fois passé des services de Philippe Starck, qui avait rénové en 2002 les salles d'attente de première classe de Paris Gare du Nord et Londres Waterloo. Le projet a été conçu en interne par une équipe de design composée d'experts d'Eurostar et de la SNCF et réalisé par le nouvel atelier de la SNCF à Hellemmes, près de Lille. Mais "les idées de Philippe Starck ont inspiré le look à bord des trains", a expliqué M. Charles. "Notre équipe les a simplifiées pour des raisons pratiques", a-t-il ajouté. Ainsi les fameux fauteuils "œufs" pivotants de M. Starck ont été abandonnés pour des sièges plus classiques, mais disposant d'un nouveau système d'inclinaison et surtout d'appuie-tête plus larges et courbés. Ces repose-tête disposent d'oreillers douillets de couleur orange en première classe et de housses en cuir marron en seconde. La première classe, dans des tons gris et orange, privilégie les voyageurs d'affaires, avec des nouvelles tables en aluminium et des prises électriques aux normes britanniques et européennes pour les ordinateurs portables et les téléphones mobiles. L'accès Internet est également prévu en 2005. En seconde classe, le gris domine toujours et s'allie au marron, au lieu du jaune auparavant. L'espace pour les bagages a été élargi grâce à la suppression de 16 sièges, ramenant le nombre total de sièges par train à 750. Les voitures bar et les toilettes ont aussi subi quelques modifications. Eurostar prévoit également de changer les couverts et d'améliorer les menus d'ici à l'automne 2005.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format