Les résultats de Latam Airlines sont au vert

Transport
Latam airlines
Latam Airlines a réalisé le meilleur 2e trimestre de son histoire

Latam Airlines Group a enregistré un bénéfice d’exploitation au 2e semestre. La marge opérationnelle du groupe aérien sud-américain est en progression.

Latam Airlines Group a produit un bénéfice d’exploitation de  48,2 millions de dollars  et une marge opérationnelle de 2,1%, en progression de 2 points, au 2e trimestre 2017. Des résultats qui font du 2e  trimestre 2017, le meilleur  de l’histoire de Latam, alors que, précise le groupe dans un communiqué, « il s’agit d’un trimestre généralement faible ». Le chiffre d’affaires total au 2e trimestre 2017 s’élève à 2 273,7 millions de dollars, ce qui représente une amélioration de 7,7%. Cette augmentation s’explique principalement par une hausse de 10,6% des revenus passagers.

Un réseau en développement

La compagnie continue à renforcer son réseau. Latam Airlines Pérou lancera deux nouvelles liaisons reliant son hub de Lima avec Rio de Janeiro et San Jose au Costa Rica, respectivement à partir de novembre 2017 et janvier 2018. En parallèle, Latam Airlines Brésil reliera son hub de Brasilia avec Punta Cana et Latam Airlines Chili connectera son hub de Santiago avec Bariloche et Punta del Este pendant la saison estivale.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *