Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les revenus additionnels des compagnies ont été multipliés par 14 en dix ans

Selon un calcul d'Idea Works Company de Cartrawler, les dix compagnies les plus performantes en matière de revenus additionnels (parmi lesquelles figurent Easyet, Jet2.com, Ryanair, Volotea, Wizz, ou Wow air) ont généré 25 milliards d'euros en 2017.

Les meilleures compagnies en revenus additionnels sont Wizz Air, Spirit et Hong Kong Express

En 2007, les dix compagnies aériennes les plus performantes, évaluées en fonction du total des revenus additionnels, ont généré 2,1 milliards de dollars. 10 ans plus tard, en 2017, les revenus des dix compagnies les plus performantes ont été multipliés par 14. Les meilleures compagnies en termes de % du chiffre d'affaires par région du monde sont Wizz Air 41,6 % (Europe et Russie), Spirit 46,6 % (Amériques) et Hong Kong Express 25 % (Asie et Pacifique Sud). Qantas Loyalty a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard de dollars australiens (près de 1,16 milliard de dollars américains) pour l'exercice 2017. Enfin, les meilleures compagnies en termes de « revenus additionnels par passager », principalement générés par le biais d'activités à la carte, par région du monde sont Wow air 48,87 dollars (Europe et Russie), Spirit 50,97 dollars (Amériques) et AirAsia X 33,12 dollars (Asie et Pacifique Sud).
Michael Cunningham, responsable de la distribution de Cartrawler explique que "les revenus additionnels ne cessent d'augmenter et constituent désormais une composante incontournable du chiffre d'affaires de toutes les compagnies aériennes. Initialement ravis par cette tendance, les investisseurs en sont maintenant venus à l'exiger. Cette attente se manifeste également chez les consommateurs qui apprécient la souplesse et la gamme des services proposés par les compagnies aériennes. Les meilleures compagnies aériennes en termes de revenus sont devenues des expertes de l'offre de services de détail associés aux voyages qui permettent, notamment, de réserver des hôtels et des attractions et, bien sûr, des transports terrestres."

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format