Les Schtroumpfs ou l’Art Nouveau ? Brussels Airlines vous demande de choisir

Transport
brussels airlines
Deux finalistes : Il ne peut en rester qu'un !

Brussels Airlines s’est tournée vers ses clients fin connaisseurs de la Belgique pour leur demander quelle idée, ou personnalité belge, ils souhaitent voir planer dans le ciel sur un Airbus A320 de la compagnie aérienne. Des plus de 1400 idées, un jury a choisi deux finalistes, qui seront dès aujourd’hui soumis à un vote public. Tout le monde peut voter jusqu’au 24 septembre inclus.

Brussels Airlines s’est tournée vers le public pour concevoir le 5e «Belgian Icon », sa série d’avions aux livrées dédiées à des belges célèbres ou à la culture belge. La compagnie aérienne a reçu un nombre impressionnant d’idées et de projets. Au total, 1415 entrées ont été soumises sur le site de la compagnie toutes mettant en avant ce qui représente réellement la Belgique.

 

Aucune idée n’est trop folle dans le pays du surréalisme: des designs avec des «chicons dansant» et les cheveux du footballer Marouane Fellaini, étaient quelques idées des plus excentriques. Les propositions les plus populaires étaient cependant liées à la bande dessinée (les Schtroumpfs, Marsupilami, Lucky Luke, Le Chat, …), à la musique (Toots Thielemans, le Saxophone, Jacques Brel, …) et à la nourriture (chocolat, frites, gaufres, …). Les nombreux projets ont non seulement été présentés par les Belges, mais aussi par des fans en France, Allemagne, Ouganda et même du Liban et de la Colombie.

 

Le jury, composé du manager général de Tomorrowland, Dave Sips, de la championne olympique Olivia Borlée, du PDG de Pairi Daiza Eric Domb, du PDG et directeur artistique de Boza, Paul Dujardin, du producteur et musicien Netsky et du chef étoilé Yves Mattagne, ont eu tout sauf une tâche facile lors de la sélection de deux finalistes parmi toutes les entrées. Mais lundi soir, en étroite collaboration avec des représentants Brussels Airlines, dont Bernard Gustin, PDG de la compagnie, le jury a pris une décision.

Après Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland

Les Schtroumpfs de Marta Mascellani et l’Art Nouveau / Horta d’Ahmet Sefer vont désormais se disputer la place sur l’Airbus A320. Parmi les critères que le Belgian Icon doit remplir, le jury a pris en considération le caractère international et l’unicité des designs. De plus, l’icône doit remplir le rôle d’ambassadeur de la Belgique.

 

Jusqu’au 24 septembre inclus, tout le monde peut voter pour son design préféré sur brusselsairlines.com/belgianicon. En plus de la renommée éternelle, le gagnant suivra derrière les coulisses tout le processus de conception et de création de l’icône belge. En outre, il ou elle sera en première ligne lors du grand événement organisé pour dévoiler le 5ème icone belge et sera à bord du premier voyage de l’Airbus A320. L’avion sera présenté au public en mars 2018.

 

Brussels Airlines est un fier ambassadeur de la Belgique et porte vraiment la « belgitude » dans son cœur. Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland volent chacun fièrement et  quotidiennement sur un Airbus A320 transformé en icônes belges.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *