Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les services additionnels rapportent de plus en plus aux compagnies

Image
Selon une étude réalisée par IdeaWorks pour Amadeus les revenus des services additionnels des compagnies aériennes ont fait un bond de 43% en 2009, pour atteindre 11 milliards d’euros.
United, American, Delta, Qantas et Ryanair arrivent en tête en termes de revenus issus des services additionnels en 2009. Les revenus issus des services additionnels constituent désormais une composante fondamentale du chiffre d’affaires des compagnies, toutes catégories confondues, qu’elles soient grandes ou petites, mondiales ou régionales, low cost ou traditionnelles. Les premiers résultats de cette étude portant sur les rapports financiers 2009 de 96 compagnies aériennes, montrent que les recettes issues des services additionnels ont augmenté de 3,32 milliards d’euros par rapport à 2008, pour atteindre un total de 11 milliards d’euros. Ces estimations prennent en compte les revenus des prestations à la carte, comme les suppléments bagage et les denrées alimentaires vendues à bord, les commissions perçues sur les réservations d’hôtels et les locations de voitures, les assurances proposées sur les sites des compagnies ou encore les revenus enregistrés en partenariat grâce aux programmes de fidélité.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format