Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les services payants rapportent 36 milliards de dollars aux compagnies aériennes

Image
Le GDS Amadeus et Ideaworks Company, cabinet de conseil pour les revenus auxiliaires des compagnies aériennes, viennent de présenter l’étude "Amadeus Worldwide Estimate of Ancillary Revenue".
Celle-ci révèle que les compagnies gagneront encore plus d’argent cette année grâce aux"revenus additionnels".
Le chiffre de 36,1 milliards de dollars est même déjà annoncé. Cela équivaut à une croissance de 11,3% comparé à l’année dernière (32,5 milliards). Cette enquête a été menée auprès de 176 compagnies aériennes facturant des suppléments : bagages, repas à bord, sièges aux issues de secours ou en couloir, embarquement prioritaire, accès aux salons d’aéroports…bref autant de services clients qui étaient, il n’y a pas encore si longtemps…gratuits! Seulement voilà, les compagnies aériennes n’abuseraient-elles pas de la situation?  Une question que s’est posée la direction du World Travel Market qui a commandé une étude sur le sujet. Menée auprès de 1000 voyageurs, les résultats confirment que les clients arrivent à saturation. A la question : que pensez-vous des frais additionnels mis en place par les compagnies aériennes et notamment les suppléments bagage à main ? 88% des personnes interrogées ont répondu que ces méthodes influencent leur choix de compagnie aérienne. Devenues dépendantes de ces frais qui, selon une enquête de Sabre compte désormais pour 18% du total des revenus du secteur aérien et jusqu’à 40% du CA de certains transporteurs, les compagnies devraient se méfier. "L’équilibre entre améliorer son CA et perdre le client à force de l’abrutir à coup de frais supplémentaires reste à trouver. Mais le débat risque encore de s’intensifier vu que les compagnies veulent augmenter leurs bénéfices tout en maintenant des prix de billets aussi bas que possible" analyse Fiona Jeffrey DG du World Travel Market qui se tient à Londres jusqu’à jeudi.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format