Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les tarifs des vols réguliers Paris-New York ont fortement chuté entre 2010 et 2016

Selon le comparateur Liligo, pour un vol Paris-New York, l’essor des low-cost sur les long-courriers a permis de faire chuter le prix du billet de 26%, le passant de 726 à 535 euros en moyenne entre 2010 et 2016.

Pour le comparateur, "face aux offres alléchantes proposées par les low-cost, les compagnies régulières ont dû repenser leur prix et réduire considérablement l’écart pour ne pas perdre leurs précieuses parts de marché". Un "défi" amplement relevé puisque, aussi surprenant que cela puisse paraître, certaines compagnies régulières proposent parfois des prix inférieurs à ceux des low-cost". En 2016 le prix moyen pour partir à New-York au départ de Paris était de 559 euros avec une compagnie régulière contre 562€ avec une compagnie low-cost. Les compagnies régulières ont ainsi baissé le prix moyen de leurs billets de 27% entre 2014 et 2016. A noter que le prix moyen du billet d’avion varie fortement en fonction de la compagnie choisie. Icelandair, American Airlines ou encore United Airlines sont en moyenne moins chères que Norwegian. Quant à Air France, il s’agit de la compagnie aérienne qui pratique les prix les plus élevés. En 2016, les compagnies les plus consultées pour un vol Paris-New York demeuraient des compagnies régulières avec XL Airways en première position suivie de British Airways et d’Air France. La compagnie low-cost Norwegian n’arrivait qu’en 4e position. Par conséquent, l’arrivée des compagnies low-cost sur le marché a certes eu un impact mais celui-ci est encore très faible dans la mesure où les compagnies régulières détiennent toujours 90% des parts de voix sur cette route. Sur la route Paris-New York, les prix proposés par la compagnie low-cost Norwegian augmentent considérablement à mesure que la date de départ approche : Entre 90 et 120 jours avant le départ : 457 euros (tarif le moins cher parmi toutes les compagnies). Entre 30 et 90 jours avant le départ : 575 euros (Norwegian recule à la 5e place du classement sur 10 compagnies étudiées). Entre 7 et 30 jours avant le départ : 665 euros (Norwegian recule à la 8e place). 7 jours avant le départ : 790 euros (Norwegian recule à la 9e place).
Paris New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format