Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les USA déjouent un attentat contre un avion de ligne

Image
Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir déjoué un nouveau projet d'attentat-suicide à la bombe contre un avion de ligne à destination du territoire américain, préparé par la branche yéménite d'Al-Qaïda, deux ans et demi après une tentative similaire attribuée au même groupe.
Un engin explosif "devait être utilisé par un kamikaze à bord d'un avion de ligne", a déclaré à l'AFP un responsable américain antiterroriste. Le FBI (la police fédérale) a précisé de son côté que cet engin avait été saisi à l'étranger, sans dire toutefois dans quel pays. Les circonstances dans lesquelles la CIA (les services secrets) a déjoué le complot n'ont pas été précisées non plus. On sait toutefois que le kamikaze qui devait faire exploser la bombe à bord d'un avion de ligne à destination des Etats-Unis était en fait un agent infiltré placé au sein de la branche yéménite d'Al Qaïda par les agences américaines du renseignement. Aucun "avion de ligne" et "aucun Américain ou allié" n'ont été mis en danger, a ajouté le responsable antiterroristet. Il a expliqué que le mode opératoire du projet récemment déjoué était "similaire" à celui utilisé pour un autre attentat lui aussi déjoué en décembre 2009. Le FBI a souligné que l'opération s'était déroulée "en coopération étroite avec nos partenaires du renseignement et de la sécurité à l'étranger", là aussi sans plus de précisions.
avion USA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format