Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Les voyageurs de Champagne-Ardenne et Alsace champions des frais pour excédent de bagage

À l’approche des vacances d’hiver, Eurostar dévoile les résultats d'une enquête sur les habitudes des voyageurs français, belges et britanniques en matière de bagages.Le sondage révèle que pour près d’un répondant sur trois (28%), le temps d'attente après l’enregistrement des bagages impacte négativement son voyage.
La restriction de poids sur les bagages est la seconde frustration la plus importante, ce qui amène plus d’un voyageur sur trois (35%) à emporter moins de bagage que souhaité afin de ne pas payer de frais supplémentaires.
Le voyageur français paie en moyenne un supplément pour excédent de bagage de 46,37 euros. Ce sont les habitants de Champagne-Ardenne et d’Alsace qui semblent voyager le plus lourd lorsqu’ils prennent l’avion : 29% et 24% affirment payer régulièrement des frais pour excédent de bagage, contre 10% des répondants en Bretagne ou 6% en Languedoc-Roussillon.
En conséquence, un Français sur trois indique emporter moins de bagages afin d'éviter des frais supplémentaires. Pour 28% des répondants, il n’est en effet pas envisageable de payer un supplément, et c’est encore plus vrai pour les 18 et 24 ans qui sont 49% à refuser d’inclure ce type de frais dans leur budget vacances. Ainsi, les jeunes sont 32% à porter plus de vêtements durant le voyage afin de partir la valise légère.
Pour une semaine de vacances, le Français emporte 4,89 t-shirts ; 3,4 pantalons ou jupes ; 4,8 paires de chaussettes ; 2,47 paires de chaussures et un maillot de bain. Il emmène aussi 5,7 sous-vêtements : 6 pour les femmes contre 5,3 pour les hommes.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format