Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L’Euroairport de Bâle - Mulhouse a accueilli 6,5 millions de passagers

Avec plus de 6,5 millions de passagers fin 2014, l’Euroairport a enregistré une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente (5,9 millions).
 En hausse de 2 %, le nombre de mouvements aériens (décollages et atterrissages) a légèrement augmenté. En 2014, environ 89 000 mouvements aériens ont été enregistrés, contre environ 87 000 en 2013. Ce résultat s’explique par plusieurs facteurs comme l'utilisation d’avions de plus grande capacité, une diversification de l’offre de vols ainsi que la présence de trois alliances (Skyteam, Star Alliance et Oneworld). Pour 2015, l'aéroport table sur une "prévision de croissance modérée de 3 % dans le trafic passagers", pour atteindre 6,7 millions. Les nouveautés suivantes sont annoncées pour l’offre de vols réguliers en 2015 : Wizz Air lance Nis, nouvelle destination en Serbie, Vueling Airlines volera à partir de l’été sept fois par semaine vers son hub de Barcelone, des fréquences supplémentaires sont créées vers Amsterdam avec KLM (4 fois par semaine) et Istanbul avec Turkish Airlines (2 fois par jour). A partir de mai 2015, Swiss suspendra cependant totalement son offre de vols depuis l’Euroairport.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format