Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Liste noire : des avions d'Iran Air interdits de vol en Europe

Image
L'Union européenne a renforcé mardi pour des raisons de sécurité des restrictions imposées aux activités de la compagnie Iran Air, dont la flotte d'Airbus et de Boeing sera interdite de vol dans son espace aérien, et a ajouté la compagnie du Surinam Blue Wing Airline sur sa liste noire.En revanche, Bruxelles a levé l'interdiction pour deux compagnies indonésiennes, Metro Batavia et Indonesia Air Asia.
La décision d'interdire l'espace de l'UE à la flotte d'Airbus A320 et de Boeing B-727 et B-747 de la compagnie Iran Air a été prise à l'unanimité des membres du comité de la sécurité aérienne en "raison de problèmes de sécurité", a expliqué la Commission européenne dans un communiqué. Toutefois La compagnie iranienne peut encore exploiter 23 avions (14 A-300, 8 A-310 et 1 B-737) pour assurer des vols vers l'UE. Dix autres transporteurs aériens sont soumis à des restrictions : Air Koryo (Corée du Nord), Angola Airlines, Air Astana (Kazakhstan), Gabon Airlines, Afrijet et SN2AG (Gabon), Iran Air, Air Bangladesh, Air Service Comores, et Ukrainian Mediterranean Airlines (Ukraine).
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format