Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Location de voitures : un réservoir de croissance considérable pour les agences

Image
En 2007, le marché de la location de voitures courte durée se stabilise avec 2,85 millions de locataires (2,86 millions en 2006), soit 6,1% de la population française.
C'est l'un des principaux enseignements de l'enquête TNS Sofres/CNPA.Le volume global des locations faites par les Français en France et à l'étranger atteint 7 410 000 locations. "Le premier semestre 2007 a été moins porteur que le premier semestre 2006, notamment en raison de l'attentisme des entreprises par rapport aux élections présidentielles et législative" souligne André Gallin, président du CNPA, qui regrette toutefois que cette étude ne prenne pas en compte "les étrangers qui louent en France". Concernant les agences de voyages, leur part n'évolue guère. "Elles représentent 6% des locations et 9% des locataires" affirme André Gallin qui insiste sur le "réservoir de croissance considérable" que constitue le produit location en agence car "il est facile à vendre et rémunérateur". "Je rêve d'agences de voyages décorées avec des voitures de location" ajoute encore le responsable. Notons enfin que la location de voiture se démocratise puisque les étudiants (16,5% des nouveaux locataires en 2007) et les retraités (16,3%) sont de plus en plus nombreux à y recourir.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format