Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Londres : perturbations attendues dans le métro à partir de lundi soir

Le trafic dans le métro de Londres devrait être à nouveau perturbé à partir de lundi soir et pendant 48 heures en raison d'une nouvelle grève visant à dénoncer des suppressions d'emplois, a annoncé vendredi Transport for London. Selon le site de 20 Minutes, le syndicat RMT (Rail, maritime and transport union) est à l'origine de ce nouveau mouvement de protestation contre la suppression de 960 postes aux guichets des stations.
En février, des millions de voyageurs s'étaient retrouvés en difficulté avec des dizaines de stations de métro fermées, d'importantes perturbations sur huit des onze lignes et des embouteillages monstres dans la capitale. Le maire de Londres, Boris Johnson, qui a lancé un vaste plan de modernisation du métro comprenant une automatisation totale des guichets de vente, avait vivement critiqué ce débrayage. A moins d'une solution négociée de dernière minute, les grévistes entendent cesser le travail à compter de lundi soir 21h (22h à Paris) et pendant 48 heures avec un retour à la normale prévu pour jeudi matin. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format