Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lotus et Onur font les frais de la certification de Marmara

Lotus Air n'est plus programmé.
Fin des Airbus A300 d'Onur Air.
Faire partir une vingtaine de vols charters par jour de 14 aéroports tout en garantissant un niveau de sécurité optimum et certifié comme tel dans un environnement de suspicion, c'est la gageure de Marmara-Etapes Nouvelles depuis le 7 août dernier (Cf.
QDT n° 2587 du 6/09). Le voyagiste qui prévoit de transporter cette année 920.000 personnes est certifié Iso 9001. En conséquence, il a dû revoir ses engagements aériens. Exit donc cet hiver la compagnie Lotus "qui ne correspondait pas à nos critères dans la mesure où après des difficultés financières, elle a réduit sa voilure de quatre à deux appareils", explique Hervé Vighier, PDG de Marmara-Etapes Nouvelles. Le 15 septembre, il aura recours à Air Horizons et Aigle Azur. La première compagnie "consacre un avion à l'usage exclusif de Marmara", souligne Florian Vighier, le responsable aérien du TO. Aigle Azur met un avion à disposition à Paris. Onur Air est une autre "victime" de l'écrémage opéré après les différents incidents de cet été et surtout les "freins qu'ils ont entraînés sur le niveau des ventes", selon le PDG. L'opérateur ne renonce pas à cette compagnie mais ne veut plus d'Airbus 300 et n'utilisera plus que des A 321 et A 320. Onur conserve ainsi toujours la confiance de Marmara en vertu notamment de la certification Jar 145, qui "fixe au niveau de ses 39 membres un standard supérieur à celui de la CEAC (Conférence européenne de l'aviation civile)". Tous les partenaires du TO sont d'ailleurs certifiés Jar, sauf Atlas Blue mais qui est audité par Air France.
Marmara

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format