Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Low cost : Eurolines tient sa riposte

Un nouveau service lancé hier et baptisé "Eurolines Plus".
Huit centimètres de plus d'espace entre chaque siège.
La traversée se fait désormais par ferry, exit l'Eurotunnel.
Depuis hier, mercredi 7 juillet, les clients d'Eurolines peuvent profiter sur les lignes Paris-Londres d'un nouveau service baptisé "Eurolines Plus".
On sait à quel point le transporteur souffre aujourd'hui de la concurrence des low cost et plus généralement de la baisse des tarifs aériens ("33 % de passagers en moins entre Paris et Londres") et Eurolines avait promis de réagir. Une contre-attaque tarifaire avait déjà été lancée fin 2003 : on peut d'ailleurs actuellement réserver des allers simples à 20 euros entre les deux capitales, et un projet pour améliorer le confort des autocars était dans les cartons. C'est aujourd'hui chose faite sur la ligne Paris-Londres (6 h de trajet). En cas de succès sur cette ligne fortement concurrentielle, le service Eurolines Plus – "c'est un test" – pourrait être étendu à d'autres liaisons. Premier point non négligeable, l'autocariste ajoute 8 cm entre chaque siège grâce à la longueur "exceptionnelle du véhicule" de 13,7 m. Air conditionné, écouteurs individuels à chaque siège et ceintures de sécurité "répondant aux dernières normes" sont autant de "plus". Sur les quatre départs quotidiens de Paris vers Londres (8 h 30, 10 h 30, 12 h 30 et 22 h), seul le premier n'est pas concerné par "Eurolines Plus". Les autres nouveautés concernent le trajet : la ligne "Eurolines Plus" délaisse l'Eurotunnel, pour des raisons qui tiennent au difficile contrôle des clandestins, et emprunte désormais la voie maritime avec le ferry pour rejoindre l'Angleterre. Lors de cette "mini-croisière", pour toute collation achetée, Eurolines offre une boisson chaude au choix. A leur arrivée à Londres, les voyageurs peuvent emprunter National Express, le partenaire autocariste britannique d'Eurolines qui dessert plus de 1 200 destinations dans tout le Royaume-Uni. Nouveauté, cet été, "un service spécial mis en place pour rejoindre directement Oxford, Birmingham et Nottingham".
Eurolines

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format