Low cost long-courrier : la menace de grève des salariés d’Air Caraïbes

Transport

La création de French Blue, low cost long-courrier et future compagnie sœur d'Air Caraïbes au sein du groupe Dubreuil, inquiète les syndicats de cette dernière. Et ils le font savoir.En effet, même si lors de l'officialisation de la création de French Blue, le 17 mars , Jean-Paul Dubreuil, patron du groupe éponyme assurait qu'il n'y aurait pas de transfert d'activité d'Air Caraïbes vers la petite dernière, il a visiblement peu convaincu ses salariés : "craignant que les choix stratégiques du groupe Dubreuil ne conduisent à une fragilisation de leur compagnie, les salariés d'Air Caraïbes Atlantique déposent un préavis de grève intersyndical afin de réclamer plus de lisibilité sur leur avenir et plus de cohérence opérationnelle au sein du Groupe".
Concrètement l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés de la compagnie à cesser le travail durant les périodes suivantes : du 15 avril 2016 au 17 avril 2016, du 22 avril 2016 au 24 avril 2016 et du 29 avril 2016 au 1er mai 2016.
Les salariés craignent "un déclin programmé d’Air Caraïbes Atlantique d’autant que, de leur point de vue, les coûts supplémentaires induits et les risques pris, seront sans commune mesure avec les gains hypothétiques espérés. Réunis en intersyndicale, ils dénoncent cette dangereuse initiative du Groupe Dubreuil, qui apparaît véritablement sans cohérence opérationnelle, commerciale ou sociale".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *