Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa arrête de voler vers Caracas

Lufthansa a annoncé dimanche suspendre ses vols pour le Venezuela en raison de la crise économique et de la mise en place d’un contrôle des changes dans le pays, pénalisé par la chute des cours du pétrole."Nous avons décidé de suspendre à partir du 17 juin la liaison entre Francfort et Caracas jusqu'à nouvel ordre", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie.
Lufthansa assure actuellement trois vols hebdomadaires vers la capitale du Venezuela. "Cette décision s'explique par la situation économique difficile et le fait qu'il n'est pas possible de transférer des devises étrangères hors du pays", en raison des contrôles des changes qui ont été introduits ces dernières années et empêchent les entreprises étrangères de convertir leurs revenus sur place en dollars pour ensuite les rapatrier, a ajouté le porte-parole. D'autres compagnies aériennes étrangères, comme Air France, sont confrontées à des difficultés similaires. Le Venezuela dispose des plus larges réserves pétrolières de la planète mais est désormais pénalisé par la chute des cours du brut, qui apporte 96% de ses devises, et le gouvernement a pris diverses mesures de restrictions des mouvements de capitaux.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format