Lufthansa change la direction de Brussels Airlines

Transport

Christina Foerster est nommée Chief Executive Officer dès le 1er avril. Thibault Demoulin est nommé Chief Operations Officer à compter. Suite à la nomination de la nouvelle équipe dirigeante, Bernard Gustin, actuel CEO de Brussels Airlines et Jan De Raeymaeker, CFO de la compagnie belge, apporteront leur soutien durant la période de transition et quitteront la compagnie le 31 mars prochain.

Une femme à la tête de la compagnie belge

Le conseil d’administration de Brussels Airlines, filiale du groupe Lufthansa, a donc nommé une nouvelle équipe dirigeante. « Je suis très heureux que Christina Foerster ait accepté d’assumer la fonction de CEO de Brussels Airlines – c’est la première femme à diriger une compagnie aérienne du groupe Lufthansa », déclare Thorsten Dirks, membre du Lufthansa Group Executive Board, CEO d’Eurowings et également membre du conseil d’administration de Brussels Airlines. « Nous sommes convaincus que la nouvelle équipe renforcera davantage, avec le reste du personnel de Brussels Airlines, la coopération d’ores et déjà fructueuse entre Brussels Airlines et Eurowings. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons façonner l’industrie européenne du transport aérien et réussir nos plans en vue d’une croissance durable. Bruxelles, en tant que capitale européenne, continue à jouer un rôle essentiel dans notre stratégie de croissance » ajoute-t-il.

La nouvelle patronne est depuis un an et demi chief commercial officer de la compagnie aérienne et vit depuis lors dans la capitale belge. Avant de rejoindre Brussels Airlines, elle a occupé divers postes de management dans l’industrie aéronautique, tels que general manager product management intercontinental, vice president network and fleet development et senior vice president network, group & alliance development du Lufthansa Group.

Le belge, Thibault Demoulin, a été pendant 12 ans senior vice president flight operations and deputy accountable manager de. Brussels Airlines avant d’être nommé COO. Il a un excellent palmarès dans la mise en place d’opérations sûres, fiables et ponctuelles au sein de Brussels Airlines, ce qui fait de lui le COO idéal pour la compagnie.

Un avenir commun avec Eurowings

En 2017, Brussels Airlines et Eurowings ont progressivement commencé à créer les bases d’un avenir commun, dans lequel les forces des deux compagnies aériennes seront combinées. « La croissance au sein du Groupe Eurowings en tant qu’entité belge nous permettra de développer nos spécificités, telles que notre expertise africaine et notre belgitude. Avec Eurowings, nous continuerons à étendre notre rayon d’action long-courrier hors de Bruxelles et de Düsseldorf, et en particulier à remplir notre rôle de home carrier et de moteur économique important de notre pays, souligne Etienne Davignon, co-président du conseil d’administration de SN Airholding ».

« Avec Brussels Airlines, nous disposons d’un savoir-faire unique sur le marché africain et d’une longue expérience au niveau des vols long-courriers. Actuellement, nos collègues de Brussels Airlines dirigent avec succès le processus d’implantation des vols long-courriers à Düsseldorf, l’une de nos plateformes les plus importantes en Allemagne « , explique Thorsten Dirks. Et d’ajouter « cette nouvelle équipe dirigeante est un élément essentiel à la réalisation des plans de croissance du Groupe Eurowings – et pas seulement cela. Les forces combinées de Brussels Airlines et d’Eurowings représentent l’un des trois piliers stratégiques majeurs du succès de l’ensemble du groupe Lufthansa ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *